Qui n’a jamais rêvé de vivre dans un village?

Je sais, vous êtes nombreux à vivre dans un village…

Mais je ne vous parle pas du lieu commun. Non, je vous parle du village de vos rêves. Celui qui est parfait à vos yeux, celui que vous imaginez être le paradis sur Terre.

Ce n’est pas compliqué, nous avons tous un endroit rêvé. Un endroit parfait où nous imaginons une vie parfaite. Cela diverge selon les pensées, selon les envies et les projets.

Certains rêvent seulement d’une grande maison. D’autres rêvent de cabane isolée… Peu importe. Ce n’est pas tant dans la matérialité que réside d’ailleurs la question. Non, c’est beaucoup plus large.

Lorsque j’ai écrit Le Clairvoyant, j’ai imaginé un manoir, perdu au milieu de la forêt. Ceux qui l’ont lu se souviennent sûrement de ce lieu mystérieux et éloigné de la civilisation.

Je crois que ce manoir, c’est mon village… Mon rêve…

Je crois que j’ai construis ce lieu à l’image de ce que je désire. Une bâtisse inhabitée, silencieuse et inconsciente. Un lieu où l’on peut se retirer et en retirer la paix. Qui sait, peut-être un jour.

Guillaume Duhan

Partager
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter25Share on Google+0Pin on Pinterest1Share on LinkedIn0Share on Reddit0Email this to someone

juillet 11, 2017

Comments

Laisser un commentaire