Sam Carda, auteur de la série Secrets Mortels et Conspiration, est originaire de Belgique. Rencontré à travers Twitter, réseau où je suis très actif, nous avons très vite échangé sur le sujet de l’écriture. Je l’apprécie particulièrement pour ses réflexions, sa dévotion au projet littéraire et sa productivité sans limite. Mais c’est une personnalité mystérieuse (du moins pour moi). J’ai voulu réaliser une interview de cet auteur qui promet un avenir littéraire florissant.

1. Salut Sam, tu es l’auteur de la série « Secrets Mortels » et « Conspiration ». Comment en es-tu venu à l’écriture?

A l’âge de 19 ans, j’ai fait un rêve troublant. Je ne voulais surtout pas l’oublier, alors je l’ai mis par écrit. Mais comme j’avais envie de connaître la suite de l’histoire, je me suis mis à l’inventer. Depuis, je n’ai plus arrêté. J’ai entassé des milliers de pages dans mon grenier.

2. Comment vient l’idée d’un roman?

C’est une question intéressante. Disons que ça dépend de l’inspiration du moment. Souvent, cela vient de mes peurs ou de mes angoisses. J’essaie toujours de me projeter dans mon personnage principal et d’imaginer à quelles situations il pourrait faire face.

3. Tu écrit le roman « L’autre Moi ». Est-ce que tu as une discipline d’écriture, une méthode que tu respectes à chaque fois pour écrire?

Aucune discipline, aucune méthode. J’écris quand j’en ressens le besoin ou quand j’en ai envie.
Le reste du temps, j’imagine les scènes dans ma tête et je les retourne toujours dans tous les sens 😉 Ensuite seulement, je les mets par écrit.

4. Les auteurs que tu aimes, ceux qui t’ont inspiré, ceux que tu admires?

Régine Deforges.
C’est le premier auteur coup de cœur. Mais je ne dirais pas qu’elle m’a inspiré mais elle m’a fait aimer les sagas à plusieurs tomes. J’admire aussi beaucoup les auteurs à succès comme Guillaume Musso, par exemple.

5. C’est quoi la prochaine étape? L’avenir parfait?

Il n’y a pas de prochaine étape. L’avenir, c’est maintenant. Et il est déjà parfait.

Merci à Sam pour cette superbe interview. Retrouvez-le sur Twitter.

Guillaume Duhan

Partager
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter50Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on Reddit0Email this to someone

#

juin 7, 2017

Laisser un commentaire