Chaque jour est un cadeau. En êtes-vous conscient? Chaque jour vous apporte une chance de plus de vivre l’incroyable. C’est ce que je me dis tous les matins, dès le réveil. Comme cette rose qui éclôt.

Okay, d’accord, pas tous les matins.

Mais ça m’arrive assez souvent de relativiser et de me dire que j’ai de la chance. Nous vivons en France, il n’y a pas – encore – la guerre et nous sommes libres de faire ce que nous voulons faire.

Ne soyez pas les esclaves de votre réveil matin.

Facile de dire ça? Vous trouvez? Moi je ne trouve pas. Je pense qu’il y a deux sortes de catégories: ceux qui sont déterminés et ceux qui ne le sont pas. C’est peut-être triste mais beaucoup d’entre nous n’atteindront pas leurs rêves. Pourquoi? Pas parce qu’il n’y a pas de place pour tout le monde. Non, simplement parce qu’ils ne s’en donnent pas les moyens.

Vous croyez que cette rose, si belle soit-elle, s’est dite: « ce monde ne me mérite pas« ? Non, je ne crois pas. J’aime plutôt l’imaginer penser: « je veux apporter ma beauté à ce monde« . Okay, elle est un peu arrogante, la rose là. Mais je suis sûr que vous avez saisi l’idée.

La réalité, c’est qu’il y a une place pour vous dans tous vos rêves. Cette place vous est destiné et elle vous attend.

Guillaume Duhan

Partager
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter27Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on Reddit0Email this to someone

#

juin 14, 2017

Comments

Laisser un commentaire