Cela fait plusieurs fois que j’essaie de créer une catégorie Pensées sur mes blogs. Je n’ai jamais tenu la cadence. Pourtant, j’ai toujours voulu écrire et délivrer mes pensées au quotidien. Je tente une nouvelle fois à travers ce blog.

Pourquoi écrire ses pensées ?

Le temps n’a plus de valeur. L’argent, le matérialisme et l’apparence l’ont remplacé. Alors que ce qui devrait avoir le plus de valeur, c’est justement le temps. Nous ne sommes pas éternels, ni moi, ni vous, ni mes pensées. Et justement je veux contrer le temps en les inscrivant ici. Même si elles sont inabouties, futiles ou légères. Ce qui compte, c’est de les libérer.

Il n’y aura pas de fil conducteur. Peut-être qu’il n’y aura pas non plus de logique, de thèmes ou d’objectif. Il n’y aura pas non plus de négociation avec mon esprit, de mise en forme ou de travail du texte. Le but n’est pas de produire une oeuvre littéraire. D’ailleurs, il n’y aura pas de but. Le seul objectif sera de les consigner, jour après jour, pour ne jamais les oublier.

Guillaume Duhan

Partager
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter33Share on Google+0Pin on Pinterest1Share on LinkedIn0Share on Reddit0Email this to someone

#

juin 11, 2017

Comments

Laisser un commentaire