Tous les jours, je discute avec des blogueurs et des blogueuses. Sur Twitter, sur Facebook, par e-mail, sur tous les canaux possibles j’adore échanger avec ces passionnés.

Pourquoi?

Parce qu’ils partagent comme moi la même passion: celle du blog. Ils adorent écrire, ils adorent critiquer et ils aiment par dessus tout partager. C’est pour cette raison que je les respecte énormément parce qu’il faut du travail, du courage et de la persévérance pour ne jamais abandonner. Il faut de la détermination et j’admire les gens déterminés.

Merci à vous, blogueuses et blogueurs

J’ai mis les blogueuses en premier car j’ai rencontré davantage de femmes que d’homme dans ce domaine. Et je vous en félicite ! Quelque soit votre âge, quelque soit votre origine car je suis conscient qu’il n’est pas facile d’être une femme de nos jours et d’entreprendre. Là où la société joue trop souvent contre elles, elles sont combattives, pleines d’énergie et de bonnes idées. Vous avez toute mon admiration!

Cependant, je tiens également à citer les blogueurs. Car si les clichés touchent les femmes, les hommes aussi, en prennent pour leur grade. En tant que jeune auteur masculin, j’ai découvert qu’on était forcément « gay » lorsque l’on écrivait. J’ai découvert par la même occasion qu’être homosexuel était une insulte. Et j’ai découvert qu’être un homme, signifierait avant tout être fort et certainement… Sans cerveau.

Devant l’idiotie de beaucoup, je tiens à témoigner de mon soutien envers les hommes qui ont des blogs. Cela peut paraître bête à lire mais les insultes sont régulières et proviennent de partout. Je les respecte pour ce qu’ils produisent car ils sont l’exemple parfait qu’un homme peut aussi être doué de sensibilité, de critique et de réflexion.

Enfin, merci à ces blogueurs qui ont fait connaître mes livres et qui m’ont soutenu depuis le début: Stella, Laurine, Isabelle, Tomas, Célia, Sofia, Christian, Mélanie, Anaëlle, Camille et je m’excuse auprès de tous ceux que je n’ai pas cité ici. Je ne vous oublie pas…

Je tiens à leur adresser un merci du fond du coeur.

Guillaume Duhan

Partager
Share on Facebook7Tweet about this on Twitter46Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on Reddit0Email this to someone

# #

mai 1, 2017

Comments

A mort les clichés ! 😀

Chouette article. Je te souhaite plein de belles choses dans la vie !
Des succès, des plaisirs et des bons moments.

Merci pour ce que tu partages !

Merci à toi cher ami ! Toi aussi, je te souhaite plein de bonnes choses 🙂

Un très bel article 🙂
Merci à toi de nous faire découvrir tes écrits 🙂 Promis je chroniquerais tes autres nouvelles, le site a été un peu en pause ces derniers temps 🙂
Bonne soirée !

Bel article.

Plein de bonnes choses pour toi Guillaume et surtout continue de si bien écrire. C’est un tel plaisir de te lire.

Bises

Merci Joe, tu es adorable ! Pas de soucis, je t’envoie bientôt un nouvel ebook 🙂

Bonjour les clichés … je suis assez surprise. Enfin, tant que ça ne t’arrête pas dans ta démarche d’écriture j’ai envie de dire : le reste on s’en fout 🙂

Hello Erika ! Oui, fallait que je dise ce que je pensais et c’est fait. Je ne t’ai pas cité dans cet article mais tu y étais par la pensée ! 🙂

Et en plus, une belle rencontre IRL ! Tes romans sont toujours bien en vue dans ma bibliothèque.

Laisser un commentaire