La semaine dernière, dans cet article, je tenais à remercier les blogueurs et blogueuses qui font un travail génial, celui de lire et de critiquer des romans. Mais aujourd’hui, j’ai sélectionné les critiques sur mon premier roman, Le Clairvoyant. Je tiens à travers cet article, faire la liste des blogs actifs que je connais et à les remercier à nouveau pour leur confiance.

16 critiques sur mon premier roman, Le Clairvoyant

1. Bouquiner

Stella a été une des toutes premières blogueuses à critiquer mon premier roman. Et comme je suis du genre loyal, je n’oublierai jamais cette première critique. Merci à toi, Stella. Ta critique m’a été très bénéfique et m’a réchauffé le coeur.

2. Team Littéraire (Livre O’vert)

Laurine et moi partagions tous deux notre passion des livres sur Twitter. Elle a été également une des premières à critiquer mon roman, Le Clairvoyant. Je vous invite donc à lire sa critique ou la suivre sur Twitter.

3. Envie d’Lyre

Lucie a créé Envie d’Lyre parce qu’elle avait besoin de se motiver à lire. Mais son blog a dépassé ce simple objectif pour donner vie à une myriade de critiques. Voici la critique de mon premier roman.

4. L’échappée Littéraire

Nadia est une blogueuse littéraire basée à Lyon, très active sur Instagram et sur Twitter. Elle a critiqué Le Clairvoyant en Août 2013. Merci à toi chère Nadia!

5. L’écho des mots

Célia est une des plus vieilles twittos que je follow. A ce jour, elle n’a pas écrit de critique sur Le Clairvoyant. Néanmoins, il était hors de question de ne pas la citer sur cet article. Voici un article sur Le Transcendant.

6. Les tribulations d’une lectrice

Parmi les blogueuses qui ont écrit sur Le Clairvoyant dès sa sortie, il y a eu Isabelle. Elle publie depuis la belgique des chroniques littéraires sur son blog, Les tribulations d’une lectrice.

7. Tomabooks

Une fois de plus, c’est sur Twitter que j’ai fait cette magnifique rencontre. Tomabooks est un blogueur qui vient d’Amiens, très sympathique et qui publie régulièrement des articles sur la culture en général. Voici son article sur le Clairvoyant.

8. Christian Chaplin

Christian Chaplin est un photographe toulousain que j’ai également rencontré via Twitter. Le courant est très vite passé entre nous. Il a d’abord écrit une critique du Clairvoyant car il est un lecteur invétéré. Mais il m’a également proposé une séance photo qui s’est déroulée à Tarbes en Février 2014 que vous pouvez retrouver ici. Je salue son talent et je vous invite à vous rendre sur son site.

9. Les pensées d’une louve

Plus récemment, j’ai rencontré Julie, 17 ans, blogueuse littéraire sous le nom « Les pensées d’une louve« . Véritable passionnée, Julie tient un blog au design très esthétique ! Je vous invite à lire sa critique ici.

10. Chapitre Livresque

Marine est une jeune prof des écoles qui vit à Paris. Mais elle est aussi blogueuse sur Chapitre Livresque. Elle a critiqué Le Clairvoyant. Je te remercie Marine de ta gentillesse 🙂

11. Livredelire

Lionel Clément est également une des premières personnes que j’ai rencontré sur Twitter. A travers Livredelire, média destiné aux livres, il a inauguré sa section Livres numériques avec Le Clairvoyant.

12. Bookscritics

L’année dernière, j’ai également découvert Bookscritics qui publie souvent des interviews d’auteurs. Son moto: « Mieux vaut être critiqué qu’ignoré ». J’adhère totalement ! Voici la critique de mon premier roman.

13. Liniebookaddict

Céline est une booktubeuse qui se filme depuis un moment. Elle parle du Clairvoyant ici. Je vous conseille vivement d’aller vous abonner !

14. The Book Lovers

Jonathan, 25 ans, est un passionné de culture qui tient son blog sur les livres et les séries qu’il regarde. Il a écrit une critique du Clairvoyant ici.

15. Wonderbook

Camille tient son blog littéraire depuis quelque temps et a sollicité mon aide pour créer sa bannière. Je l’ai fait avec plaisir et en retour, elle a chroniqué Le Clairvoyant.

16. Murielle Mi

Murielle est une twittos que j’affectionne particulièrement. Retrouvez sa critique ici.

MERCI !

PS: Si votre article d’apparaît pas encore, ne vous inquiétez pas, je le nourrit petit à petit 🙂 Et j’ai mis un pug en photo car je les adore !

Guillaume Duhan

 

Partager
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter38Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on Reddit0Email this to someone

mai 16, 2017

Comments

Hello Guillaume,
Je te remercie pour le soutient que tu nous portes ! <3
Je suis également très contente que tu apprécies ma chronique sur ce premier livre ! 😘 <3
Personnellement, je suis très contente de t'avoir rencontrer et tes encouragements me poussent à continuer sur cette voie et donc à continuer mon blog ! Cela me fait très très très plaisir ! <3
Hâte de lire tes autres livres ! :* 😉
Merciii pour tout !!
Bisous 😘😘

Laisser un commentaire