Nous avons tous des hauts et des bas. Un jour on est riche, l’autre on est pauvre. Un jour on a le moral, le jour suivant, on est démoralisé. C’est la vie. Mais au delà de ces considérations vaines, vous savez ce qui est le plus important?

L’ascension

Oui, l’ascension. Le fait de ne jamais s’arrêter de croître, le fait de ne jamais rester immobile et se dire que demain est un autre jour. Car c’est le cas: ce n’est pas parce que vous venez de vivre une journée de merde que demain sera pareil.

Je trouve que l’on a souvent tendance à oublier. On oublie trop. Oui, on oublie qu’on a été heureux/malheureux. On oublie qu’on a eu des moments extra-ordinaires et des moments terribles et dramatiques. On devrait plus souvent se souvenir de ce qui a été positif, de ce qui nous a fait du bien. On devrait plus souvent se remémorer qu’à une époque on était à un étape A et qu’aujourd’hui on est à l’étape X.

Tu nous avais pas dit de faire table-rase du passé?

Oui, je vous l’ai dit. Et vous devriez ne jamais vous retourner. Cependant, faire table-rase du passé ne veut pas dire oublier qui l’on est et d’où l’on vient.

Mes amis me disent souvent que je changerai jamais. Ils ont tort. Je change tous les jours. Et c’est tant mieux. Cela veut certainement dire que ce que je fais en mal, je le ferai demain en bien.

Guillaume Duhan

Partager
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter23Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on Reddit0Email this to someone

juillet 10, 2017

Laisser un commentaire